La série Soul Food (les liens du sang)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La série Soul Food (les liens du sang)

Le forum qui réunit les fans francophones de la série Soul Food (les liens du sang)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Soul Food ~ LE FILM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eva

Eva


Personnage(s) préféré(s) : Maxine, Lem, Kenny, Teri
Messages : 110
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 33
Localisation : France

Soul Food ~ LE FILM Empty
MessageSujet: Soul Food ~ LE FILM   Soul Food ~ LE FILM I_icon_minitimeLun 28 Fév - 8:03

~ Soul Food le film ~

Vous ne le savez peut-être pas, mais la série Soul Food est en fait tirée d'un film du même nom.

Soul Food ~ LE FILM Filmsoulfood0

A l'époque (1997), le film a remporté un énorme succès, notamment parce qu'il traite avec justesse les valeurs familiales. Tout comme dans la série, le casting est majoritairement afro-américain. Dans la continuité de son film, George Tillman Jr. - réalisateur - a créé une version "série" de Soul Food dans laquelle on retrouve les mêmes personnages : Teri, Maxine, Bird, Lem, Kenny, Ahmad, Miles, Oncle Pete, Mama Joe, et même la fameuse cousine Faith...

~ Synopsis de Soul Food le film ~

Depuis toujours, chaque dimanche, Mama Joe réunit toute sa famille à sa table. Teri est avocate, brillante et riche. Maxine se consacre entièrement à son mari et à son fils, et Bird, la plus jeune, mariée à un repris de justice, vient d'ouvrir un salon de beauté. Quand Mama Joe tombe malade, les liens se distendent, et c'en est fini des dimanches en famille. Alors Ahmad, son petit-fils, reprend le flambeau...

~ Casting de Soul Food le film ~


Dans le rôle de...

Ahmad : Brandon Hammond

Teri : Vanessa L. Williams

Maxine : Vivica A. Fox

Bird : Nia Long

Miles : Michael Beach

Kenny : Jeffrey D. Sams

Lem : Mekhi Phifer

Mama Joe : Irma P. Hall

Oncle Pete : John M. Watson Sr.

~ Galerie de Soul Food le film ~

Soul Food ~ LE FILM Filmsoulfood3 Soul Food ~ LE FILM Filmsoulfood2
Lem & Bird (à gauche) ~ Les Chadway (à droite)


Soul Food ~ LE FILM Filmsoulfood6
Le petit Ahmad


Soul Food ~ LE FILM Filmsoulfood4
Mama Joe et ses filles

Soul Food ~ LE FILM Filmsoulfood5
Le fameux Sunday Dinner

Revenir en haut Aller en bas
https://soulfoodserie.forumactif.fr
callista

callista


Messages : 21
Date d'inscription : 28/03/2011

Soul Food ~ LE FILM Empty
MessageSujet: Re: Soul Food ~ LE FILM   Soul Food ~ LE FILM I_icon_minitimeMer 6 Avr - 14:03

C'est bizarre mais je préfere largement la série !
Revenir en haut Aller en bas
kayme

kayme


Personnage(s) préféré(s) : ahmad chadway et jack van adams
Messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2011

Soul Food ~ LE FILM Empty
MessageSujet: Re: Soul Food ~ LE FILM   Soul Food ~ LE FILM I_icon_minitimeMar 12 Avr - 6:12

mouais ca dépends qd mm de l'ordre ou tu les a vus. moi je sais que j'ai vu le film en premier a l'epoque et ca avait été une bombe et c'etait bon pour l'epoque.
Mais si t'as vu la série avant c normal que le film te touche moins y a plus le contexte de la sortie et tt, c un peu vieux donc logiquement beaucoup moins moderne et approfondi comme dans la série. Non je trouve que c'est un film afro sympa et que Tillman Jr. a fait du bon travail en faisant un spin-off série c'est super bien fait.

après dommage il a pas gardé Mekhi Phifer en Lem. il est 100x meilleur acteur et un peu nerveux ac des attitudes ghetto ca aurait été au poil.
Revenir en haut Aller en bas
callista

callista


Messages : 21
Date d'inscription : 28/03/2011

Soul Food ~ LE FILM Empty
MessageSujet: Re: Soul Food ~ LE FILM   Soul Food ~ LE FILM I_icon_minitimeSam 16 Avr - 16:00

J'ai vu le film en 1er aussi !!! Et franchement je comprends pas le succès qu'il a eu :/ c'est un peu ennuyant.
Pour Mekhi Phifer je suis d'accord, mais Darrin est bien aussi ! Moins bien, mais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Starr

Starr


Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2011

Soul Food ~ LE FILM Empty
MessageSujet: Re: Soul Food ~ LE FILM   Soul Food ~ LE FILM I_icon_minitimeMar 26 Avr - 6:37

Jamais vu silent si c'est aussi bien que la série je veux bien sinon sa sert à rien. On a besoin de l'avoir vu pour mieux comprendre ou pas ? En tous cas ils ont bien choisi les actrices ! J'adore Nia Kong dans le role de Bird physiquement c'est au poil.
Revenir en haut Aller en bas
kayme

kayme


Personnage(s) préféré(s) : ahmad chadway et jack van adams
Messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2011

Soul Food ~ LE FILM Empty
MessageSujet: Re: Soul Food ~ LE FILM   Soul Food ~ LE FILM I_icon_minitimeMer 27 Avr - 2:29

comme je l'ai dit tu vas forcément préféré la version série de soul food. t'as pas vu le film donc tu vas avoir une autre vision des personnages tu va etre un peu dépaysée et tu vas rester sur ta faim. tu peux toujours le voir ca sert pour ta culture films afro enfin ta culture films tout court !
Mais voila t'as pas du tout besoin de le voir pour comprendre la série. Dès le premier episode on comprend que Miles c'est l'ex mari à Teri qu'il a eu une attitude de batard etc c'est la suite du film. dans le film on voit juste comment ils en sont arrivé là pourquoi Teri a la haine contre lui etc, mais on le devine bien quand on voit la série que ca a décu pas mal de monde parce que il était grave intégré à la famille.
on comprend aussi qui est oncle Pete et pourquoi personne le tej de la maison What a Face
bref plein de trucs mais qui t'empeche pas de comprendre la série non plus donc si t'es curieuse vas y sinon c'est pas la mort non plus.
Revenir en haut Aller en bas
callista

callista


Messages : 21
Date d'inscription : 28/03/2011

Soul Food ~ LE FILM Empty
MessageSujet: Re: Soul Food ~ LE FILM   Soul Food ~ LE FILM I_icon_minitimeVen 6 Mai - 7:13

Starr a écrit:
J'adore Nia Kong dans le role de Bird physiquement c'est au poil.
Par conte c'est Nia LONG, si on commence à insulter les gens ca va pas aller lol!

Revenir en haut Aller en bas
Starr

Starr


Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2011

Soul Food ~ LE FILM Empty
MessageSujet: Re: Soul Food ~ LE FILM   Soul Food ~ LE FILM I_icon_minitimeVen 6 Mai - 7:19

lololol oui pardon Nia LONG je veux pas de problèmes lololol

kayme : ca c de la réponse ! OK c'est noté merci. J'essairais de le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soul Food ~ LE FILM Empty
MessageSujet: Re: Soul Food ~ LE FILM   Soul Food ~ LE FILM I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soul Food ~ LE FILM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Générique de Soul Food
» Soul Food sur sérieclub
» Watch Soul Food Online ?
» Soul Food Soundtrack : The Best R&B of 2000
» Vos impressions sur le premier épisode de Soul Food

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La série Soul Food (les liens du sang) :: SOUL FOOD (les liens du sang) :: Infos générales-
Sauter vers: